AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

  TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors

NIGHT VALE
https://shotatthenight.forumsrpg.com
Admin


NIGHT VALE
☾ querelles : 300
☾ destiny : 25/02/2017

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Sam 18 Nov - 18:14 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


L’inauguration d’un foyer pour les enfants de Night Vale. Des travaux qui ont duré des semaines, qui ont attiré l’attention de nombreux curieux. Avant, c’était une ancienne imprimerie. La première de la ville, abandonnée depuis longtemps. Et aujourd’hui, elle a fière allure sous les feux des projecteurs. C’est l’événement du mois. Juste avant Thanksgiving, juste après la vague de violence qui a déferlé sur la ville. Ils le savent tous, que ce n’est pas fini. Mais ces quelques jours de répit, ils les acceptent sans poser de question. Parce que c’est comme ça que ça marche. Et puis, ce foyer, c’est quelque chose qu’ils attendaient depuis longtemps. Un endroit pour accueillir tous les gosses un peu perdus, un endroit pour leur offrir du temps avant d’aller affronter le désert éternel.

Pour l’occasion, le maire est là, un ciseau dans la main, prêt à couper le ruban rouge symbolique. Les spectateurs ne le voient pas, mais il a le visage fermé, le maire. Car ce foyer, il a été financé par les Argentis. D’ailleurs, toute la soirée est offerte par leurs soins. Boissons, nourriture, musique, tout est prévu pour que les habitants passent un moment parfait. De quoi redorer le blason des Silver Chapel. De quoi leur faire oublier d’où vient cet argent un peu trop sale. De quoi leur faire oublier que les adolescents font les meilleurs recrus pour un gang. Et alors que le ruban tombe sur le sol, les applaudissements s’élèvent, dans le gymnase du foyer. Sourires sur les visages, verres dans les mains. Temps qui se fige, juste pour quelques heures, pour une nuit, juste le temps de prétendre que tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Simonia Monucci
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t183-simonia-monucci-est-la
night vale


Simonia Monucci
 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Tumblr_m1nx9v3AAW1r9gwxjo4_250
☾ pseudo : Sammix
☾ avatar : Sara Sampaio
☾ querelles : 2821
☾ destiny : 29/09/2017
☾ territories : Dans le nord, dans les appartements au dessus de son bar, rien de très luxueux, mais c'est mieux que ce qu'il y a au sud
☾ dustland dreams : Rendre la ville meilleure, c'est beau, hein ?
☾ relationship : - Tout le monde ou presque



 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 19 Nov - 2:25 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Un foyer pour les gamins de la ville, voilà l'idée du maire, voilà l'idée qu'il avait eu, et elle ne te plaisait pas. Parce que pour toi, c'était une mauvaise idée vu la gangrène qu'il y a dans la ville, vu les gangs qu'il y a, vu tout ce qui se passe en ce moment. Un foyer pour jeunes, c'est concentrer en un point de la ville, une source de recrutement pour les gangs, parce que ce sera simple pour eux de venir les cueillir ici, tellement simple. Ils n'auront qu'à venir les trouver à la sortie, ce sera au gang qui se montrera le plus généreux, et ils auront ces enfants qui n'auront rien demandés, juste parce que le maire a réussi un coup de génie en les centralisant ici, dans cette vieille imprimerie. C'est vrai, il a fait du beau boulot, on ne dirait pas qu'avant, dans ce lieu, il y avait de vieilles imprimantes, qu'il y avait de vieilles choses laissées à l'abandon, non, on ne dirait pas, ça n'a plus rien à voir, mais même ça, tu as des doutes dessus. Comment se fait-il que la mairie a voté un budget pour ce genre de choses là ? Qui a financé cela ? Tu ne sais pas, tu n'as pas pu vérifié les comptes en banque, mais quelques choses te dit que l'un des gangs de la ville est derrière tout ça. Tu ne peux pas le prouver, tu ne le sais même pas, mais tu te doutes de quelques choses. C'est comme ça, c'est dans ta nature de le penser, et sans doute que tu n'es pas la seule dans ce cas là. Mais ce soir, tu vas mettre tes interrogations de côté, tu vas essayé de passer une soirée sympathique au possible, dans une bonne ambiance. Surtout que tu as fais en sorte de te mettre sur ton trente et un. Tu as sortie une robe à en faire pâlir plus d'un. Tu as fait appel à un styliste de renom, un libanais, un certain Elie Saab qui t'a fait une robe sur mesure ou presque.(Voici une photo de la robe) C'est une robe dans des tons pastels, entre le bleu et le vert, et elle te va à ravir, carrément même. C'est sans doute même un peu trop chic pour cette soirée, mais tu t'en fiches, tu veux en mettre plein la vue ce soir, pour sans doute tenter d'en savoir plus sur les dessous de cette nouvelle demeure pour les jeunes. En effet, qui pourrait bien se méfier d'une sublime jeune femme à qui on donnerait le bon dieu sans confession ? Personne, pas même toi.
.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 19 Nov - 11:57 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Un foyer pour les enfants de Night Vale. Décidément ils n'auraient pas pu trouver mieux, ces membres des Silver Chapel, membres parmi lesquels je figure depuis quelques mois déjà. En tant que simple espionne, je n'ai pas véritablement mon mot à dire mais ce soir, je me dois d'être moins discrète.


J'avance, petit à petit, observant les uns et les autres, remarquant quelques adolescents qui sûrement feront l'affaire dans l'avenir. Ils se joindront très certainement à nous. Du moins, c'est ce que je pense à cet instant-même où je bouscule l'un d'entre eux.

Un jeune, peut-être âgé de plus de quinze ans et non moins. Il ne me répond que par un léger sourire, ne sachant sûrement pas qui je suis. Et voilà qu'il me salue comme si j'étais l'une d'entre eux. Malheureusement pour cet inconscient, ça n'est pas du tout le cas.

Je reporte finalement le masque. Un nouveau verre en main, je tente de lui adresser parole telle une jeune femme désirant faire plus ample connaissance. Je lui demande, à ce prochain membre, je l'espère, s'il trouve cette fête à son goût.

C'est avec grand bonheur qu'il me répond que oui, il n'aurait pas espéré mieux. Surtout pour cette cause-ci. C'est pourquoi je lui adresse un sourire à mon tour, ravie de sa réponse avant de m'aventurer ailleurs, à la recherche de nouveaux intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 19 Nov - 15:13 ⊹ ✦ .
Les tenues de soirées éblouissant les passants, les verres s'entrechoquant au rythme de la musique qui berçait l'immense réfectoire transformé en salle de réception pour l'occasion. Elle se sent pas à sa place Leoh, serrée dans une robe bleue nuit, alors qu'elle sait que se retrouveront ce soir des visages de tous les clans, dont ceux qu'elle ne connaît que trop bien. Ces serpents qui se baladeront, le sourire aux lèvres, bavardant et la regardant tout en sachant très bien qu'elle a été abandonné, piquée par les scorpions alors qu'elle ne valait pas tant que ça pour les reptiles. Elle aimerait pouvoir dire qu'elle passerait cette soirée le visage fermée, à ne parler qu'à son clan et son frère discrètement, peut-être ses amis qui n'ont pas pris la peine de s'investir dans cette guerre. Mais non, elle sait bien que l'hypocrisie est à l'honneur ce soir, puis de toutes façons, elle doit se réjouir : ce foyer pour enfants, c'est les Argentis qui l'ont financé, c'est une victoire pour eux, pour tout le gang. Chaque petit être qui passera par ces portes sera automatiquement mis à l'épreuve, observé, testé pour savoir s'il pourra les rejoindre, enfiler le blouson des Silver Chapels. Elle culpabilise la brune, parce qu'elle sait ce que c'est d'être enfermé dans ce style de vie depuis son enfance. Elle ne le souhaite à personne. Et aujourd'hui, elle se retrouve ici, prête à soutenir chaque enrôlement qui aura lieu suite à l'ouverture de ce foyer. Elle se déteste au fond, mais elle a pas le choix, c'est marche ou crève à Night Vale. La récente mort de l'adjoint du shérif peut en témoigner.
Un verre à la main, elle aperçoit Simonia, toute en jambes, drapée d'une magnifique robe bleue également. Elle pouvait lui faire la conversation à elle, la connaissant assez pour ne pas être totalement méfiante. « Simonia ? Qu'est-ce que tu fais là ? » pour interpeller son amie, un demi-sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Lun 20 Nov - 18:48 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Anna se tient près de son père. Ce soir, elle l'accompagne à l'inauguration d'un foyer et même si l'intention est honorable il ne semble pas ravi. Elle sait pourquoi, tente de détendre l'atmosphère mais rien ne semble dérider le vieil homme. Alors elle sourit pour lui, à sa place, face à la presse qui les matraque de flashs tandis qu'il coupe le ruban rouge. Une poignée de main avec le gérant du futur foyer et son père disparait dans la foule, encerclé de journalistes.

Elle soupire.

Rien dans cette ville n'est donc honnête et le crime se cache jusque dans les fondations les plus correctes. Las, elle remet une mèche de cheveux s'étant échappée de son chignon derrière son oreille et se dirige vers le buffet. Elle a besoin d'un verre. Son choix se porte sur une coupe de champagne et tout en prenant une première gorgée, Anna balaye la salle du regard reconnaissant ça et là des visages de son enfance. Son père lui avait dit d'être vigilante ce soir, comme tous les soirs, car le mal était partout à Night Vale. Mais plus encore ici, en terrain inconquis. Une histoire de gang, inévitablement, d'Argents, sans qu'elle n'en ait plus de connaissances. Elle fait mine d'épousseter le décolleté plongeant de sa robe rouge et noire quand quelqu'un l'aborde.



ps: je cherche quelqu'un pour parler à Anna :gni:
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Lun 20 Nov - 19:19 ⊹ ✦ .
– Puis-je ?

Un regard bleu perçant transperce les prétextes pour se loger là où ça compte vraiment. Présentant une bouteille de champagne avec hésitation, ses yeux se dirigent finalement vers la coupe, indiquant que son objectif est de la remplir de nouveau. Celle-ci n'est d'ailleurs pas vide, il est bien conscient que la jeune femme n'en a pris que deux ou trois gorgées, quatre tout au plus ... La nervosité l'assouvit, comme à chaque fois.

Je suis vraiment obligé de m'habiller comme ça ?
Visage dépité, visage découragé. Dans le miroir se dresse un homme qui ne me ressemble pas. Je ne le reconnais pas, en tous les cas. Et pourtant ... Il faut bien, parfois, conformer à ces normes que je tiens tant en horreur. Drakan rit. Enfin, il ne rit pas. Ses yeux se rient de moi. Je crois bien que c'est la première fois qu'il me voit ainsi accoutré, et évidemment, plutôt que de me rassurer dans mon inconfort, il préfère se jouer de moi. Évidemment. Je ne suis pas à l'aise, dans ce pantalon trop grand, avec cette chemise plus morne qu'un cadavre et ce noeud papillon on-ne-peut-plus étouffant. Ça gratte, il fait chaud, et en même temps froid, l'envie que la soirée se termine avant même qu'elle n'ait commencée se manifestant avec une intensité alarmante. Pourtant, j'avais bien donné parole que je m'y rendrais, à cette soirée. Bénévole. C'est comme ça qu'ils les appellent, les gens qui se proposent pour aider sans rien demander en retour. Je trouve ça bizarre. Ce ne sont que des bonnes manières, après tout.

La jeune femme ne lui répond pas tout de suite, du haut de sa jupe rouge et blanche (@Anna Doe). Elle représente toute la richesse qu'il renie depuis tant de temps, ce système ingrat d'opulence et d'inégalité qu'il tient en horreur et auquel il n'a jamais eu envie de conformer. Une hypocrisie, compte tenu de son train de vie passé, lorsqu'ils vivaient encore à Phoenix ... Mais tout était différent, alors. Le présent, c'est maintenant. Malgré tous ses à-priori sur les strass, les paillettes, et ces caméras qui l'aveuglent en le faisant ruisseler davantage, il ne juge pas la jeune femme, oh, non, il ne se permettrait jamais. Il est là pour aider, après tout ... Et puis, elle lui fait plus de la peine qu'autre chose. Elle n'a probablement jamais connu autre chose. Lui aussi serait probablement de la même composition, si le désir de découvrir autre chose ne s'était jamais manifesté, plus fort qu'un désir, plus fort, même, qu'une destinée.

– Mademoiselle ? renchérit-il de plus belle, sa voix marquant l'hésitation chantante qu'il porte avec lui ce soir. Il ne s'attendait pas à autant d'artifices pour un refuge pour enfants, ça, c'est sûr et certain ... Sinon, jamais n'aurait-il proposé son aide pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Mar 21 Nov - 21:26 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Elle est perdue dans ses pensées. Anna n'aime pas ce genre d'évènements auquel elle a du aller durant toute son enfance, sourire aux caméras, répondre aux questions futiles. Faire mine de s'amuser quand on sait que derrière, une fois les portes fermées, ça n'est que tensions et manipulation. Mais heureusement -ou malheureusement-
elle y est habituée. Dans son coin, coupe à la main, elle rumine et réfléchit à comment se sortir d'ici sans se faire remarquer, tout en enlevant quelques peluches sur les rebords de son décolleté. Mademoiselle ? Anna lève les yeux vers son interlocuteur et se rend compte qu'elle ne l'a pas entendu plus tôt. Qu'il attend, quelque chose. Ses yeux cherchent un indice puis un tombent sur la bouteille qu'il tient et sur le costume qu'il porte. Un serveur. Elle soupire, en secouant sa tête doucement lui lançant un sourire qui se veut doux et désolée. Non merci commence-t-elle, le ton désolée. Je n'ai pas encore terminé, mais merci beaucoup.

Elle est polie. Sensible. Peut-être plus que la majorité des gens ici qui se complaisent dans la souffrance des autres pour en tirer du pouvoir. Anna n'est intéressée que par la justice et l'égalité. Le reste l'importe peu. Elle remarque cependant la tension du jeune homme en face d'elle. Mais peut-être que vous pourriez en prendre un à ma place... elle le dit d'un ton léger, plaisantant à peine. Vous avez l'air tendu, un peu de champagne ne vous ferait pas de mal. Elle lui lance un regard complice accompagné d'un sourire en coin avant de prendre une nouvelle gorgée. Vieux conseil d'université. Quelques gorgées d'alcool peuvent détendre même le plus tendu des orateurs.


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Mar 21 Nov - 22:22 ⊹ ✦ .
Il y a une douceur dans tes yeux, dans tes cheveux, dans tes mouvements. Je ne vois pas la flamme féroce d'une lionne enragée. Il y a le calme Olympien dans ta voix, dans tes yeux. En toi, je ne perçois pas l'arrogance des enfants gâtés.

Elle dit non. Elle dit merci. Elle dit qu'elle n'a pas encore terminé, mais encore, merci. Confus, gêné, embarrassé, je me gratte la tête, de façon apologétique. Oh ... Oui, pardon, je ... Que dire, que faire ? Je ne suis pas à l'aise dans de pareils milieux,

Où alcool coule à flots,
Où sourires s'échangent,
Symbolisant la transaction d'une nuit.
Où rouge à lèvres et talons aiguillent se mêlent
Aux cravates noires et souliers vernis.


Bredouille, je commence à me retourner afin de mieux pouvoir me ridiculiser ailleurs, face à d'autres candidats, avant de me retrouver confronté à sa voix de nouveau. Une proposition, une invitation ... Que je me dois de refuser, bien évidemment.

Non merci. Ça ira, mais merci beaucoup.
Y a-t-il de l'insolence,
Ou simplement de l'innocence ?
Difficile à dire, avec Elliott,
Qui se nourrit, par nature, de doubles-entendres.
La douceur de l'agneau, l'entêtement du capricorne
Se battent en lui depuis son plus tendre âge.
Mais Elliott n'est pas mal intentionné.
Ça, il ne se le permettrait jamais.

Son sourire est chaud. Comme un soleil un matin d'été, au bord de mer. Comme le feu qui crépitait, autrefois, dans cette rassurante cheminée. Comme l'étreinte de Drakan, la nuit, dans le noir. Son sourire réchauffe. Une source de bonheur. J'y réponds, discrètement, dans la plus brèves des hésitations, par un des miens, de sourires, sans artifices ni prétention. Un sourire simple, un sourire tendre. Un sourire emprunt de mes meilleures intentions.

Quand vous en revoudrez, vous saurez où me trouver. Je dis finalement, en souriant encore. Je ne serai jamais bien loin. L'espace de cette soirée, en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Mer 22 Nov - 18:01 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors


Silver n'avait jamais particulièrement aimé la politique. Il s'en tendait loin. il préférait ne pas se décevoir trop souvent. En l'occurrence, Silver avait été déçu par sa famille, par son éducation et pas la police. Il n'avait même pas essayé d'avoir une once d'espoir envers les politiciens comme le maire ou les quelques figures importantes de Night Vale. Il ne s'impliquait pas et se contentait de lire le résultat des élections et des votes dans le journal sans jamais se prononcer. Comme si, à la fin, il n'avait aucun pouvoir et que le monde évoluait comme un train dont la mécanique ne pouvait être stoppée : s’il se mettait devant, il finirait juste écraser et le train continuerait son voyage.

Mais quand il avait entendu parler de l'ouverture d'un centre pour enfants, il avait senti, tout au fond de lui, quelque chose se réveiller et se réchauffer. Bien sûr, entant que flic, il savait que ce nouveau bâtiment avait certainement été financé avec de l'argent sale. Mais après tout, la ville entière ne vivait qu'avec ce genre d'argent dans ses veines. S’il tournait le dos à ce genre de chose, il n'aurait qu'à déménager autre part.

Il s'y était rendu entant que policier en civil. Bien entendu, avec son rang d'inspecteur, il ne portait plus l'uniforme. Mais sa fonction ne l'empêchait pas de faire de simples rôles d'encadrement à ce genre d'évènement. A ce moment-là, Silver se trouvait dans la foule, tout au fond, sa grande taille lui permettant d'avoir une bonne vue d'ensemble. Il avait pris un verre de jus d'orange un peu plus tôt histoire de se fondre dans la foule mais il avait bien vite délaissé son verre sur le bord d'une table. Il entreprit de faire le tour de l'endroit, juste au cas ou. Alors qu'il observait le maire couper le ruban tout en avançant droit devant, il finit par bousculer quelqu'un. Silver se redresse et lâche « Oh... Désolé ! Je ne vous avais pas vu... Je ne vous ai pas fait mal j'espère ? » dit-il en aidant la jeune femme qu'il avait percuté à se relever (@Yulia Bloed)
Revenir en haut Aller en bas
Simonia Monucci
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t183-simonia-monucci-est-la
night vale


Simonia Monucci
 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Tumblr_m1nx9v3AAW1r9gwxjo4_250
☾ pseudo : Sammix
☾ avatar : Sara Sampaio
☾ querelles : 2821
☾ destiny : 29/09/2017
☾ territories : Dans le nord, dans les appartements au dessus de son bar, rien de très luxueux, mais c'est mieux que ce qu'il y a au sud
☾ dustland dreams : Rendre la ville meilleure, c'est beau, hein ?
☾ relationship : - Tout le monde ou presque



 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Jeu 23 Nov - 0:18 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Tu n'appartiens à aucun gang, et les gangs ne t'appartiennent pas non plus. C'est l'accord que tu as passé avec toi-même, de ne jamais t'embrigader dans un de ces gangs, pour rester la plus neutre possible dans cette bataille, comme si finalement tu étais la Suisse dans cette guerre mondiale, comme si tu étais la dernière des Monucci résistant à l'envahisseur, comme si tu étais ce petit village gaulois résistant aux romains dans ton Armorique lointaine. Ce soir, visiblement, il n'y a pas de gangs à l'horizon, pourtant, tu sens comme une odeur de souffre, comme si cette soirée n'était finalement qu'une façade. Mais tu ne peux rien affirmer, rien du tout malheureusement, alors tu es là, pour observer, pour discuter un peu avec des connaissances, qui voudra bien parler avec toi tout simplement, qui osera approcher la belle Simonia dans sa sublime robe de couturier. C'est un petit plaisir que tu as gardé de ton temps où tu étais mannequin, et cela te va bien, puisque tu as la taille pour rentrer dans n'importe quelle robe. C'est alors que dans la foule, tu entends ton prénom, une voix que tu connais bien, une personne qui est devenue une amie avec le temps, c'est @Leoh Martin qui est là, dans une belle robe bleue elle aussi dans un ton beaucoup plus sombre. Elle te demande ce que tu fais là mais tu pourrais lui retourner la question. Tu lui souris très franchement, heureuse de la voir là même si ce n'est sans doute pas pour les mêmes raison que toi. Elle ne semble pas spécialement joviale, son sourire qu'elle te fait est bien timide mais peu importe, tu la prends dans tes bras en guise de salutations.

" Leoh, quel plaisir ! Tu es sublime dis moi. Je suis là pour l'inauguration du foyer, comme toi je suppose. C'est un événement majeur, je ne voulais pas manquer cela. "

Et ceci est l'entière vérité même si tout n'est pas aussi simple, pas ici, pas à Night Vale, mais au moins, tu auras une amie avec qui discuter durant cette soirée, et qui sait, peut être que d'autres viendront s'ajouter durant le cours de celle-ci.

.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 26 Nov - 15:47 ⊹ ✦ .
ombre discrète parmi les silhouettes, crash, il observe toute cette mise en scène d'un oeil détaché. ça le ferait presque éclater de rire de voir tout le mal que se sont donné les argentis pour que cette soirée ait l'amère saveur de perfection. éphémère esquisse qui vient étirer ses lèvres, la bouche de crash se tort en un sourire amusé quand monsieur le maire se décide à couper le ruban d'inauguration. ils ont réussi leur coup ces chiens. ils sont forts les argentis. monstrueusement malins. le carmin s'échauffe dans ses veines à crash, mais il a toujours son sourire nonchalant. masque qu'il portera sans doute tout au long de la soirée. il faudrait pas qu'il fasse de vagues crash, petite fourmi sur le sol ennemi. il n'y avait guère de vipères à cette soirée, et le gamin s'en réjouissait. les pistols brillaient par leur absence. délicieuse ironie du sort. cependant crash, il ne portait pas fières et hautes ses couleurs non plus faut dire. le rejeton avait enfilé une chemise blanche et gelé ses cheveux en arrière. ainsi, il semblait sortir d'une autre époque. celle où les gamins vivaient en paix. devant le bar, coupe d'alcool à la main il soupire. parce que lui, aujourd'hui, la paix est tout ce qu'il n'aura jamais.

(pour qui veut)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Lun 27 Nov - 6:36 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Il n’a aucune envie d’être là, Peter. Ce n’est pas son genre de truc, les grandes réceptions, les inaugurations comme ça. Et puis, il essaie de voir le positif de la situation, de se dire que l’endroit profitera aux jeunes de la ville, que l’occasion offre un moment de répit aux habitants, mais il ne peut s’empêcher de penser que ç’a été créé, ce foyer, avec de l’argent sale. Il sait pertinemment que les Argentis en profiteront également pour mettre la main sur ces jeunes qui viendront s’y installer, qu’ils en feront des recrues et c’est surtout ça qui lui donne la nausée. Il joue pourtant le jeu. Il a enfilé son plus bel habit, il se mêle à la foule, salue les gens que son père lui présente, leur offrant un hochement de tête, une petite salutation, essayant d’éviter les conversations vides. Non, il n’a jamais aimé toute cette mascarade de gens qui prétendent se soucier des plus démunis, qui se donnent fière allure et profitent du malheur des autres pour augmenter leur prestige et leur valeur aux yeux des autres. Alors, dès que l’occasion se présente, il se retrouve un verre à la main, chaque gorgée étant un prétexte pour éviter de parler à qui que ce soit. Il veut faire office de figurant ce soir et souhaite par-dessus tout ne pas s’afficher, lui qui tient à garder son allégeance la plus secrète, ou plutôt discrète possible.

Revenir en haut Aller en bas
NIGHT VALE
https://shotatthenight.forumsrpg.com
Admin


NIGHT VALE
☾ querelles : 300
☾ destiny : 25/02/2017

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Sam 16 Déc - 23:09 ⊹ ✦ .

smoke & mirrors

topic commun


Les conversations se mélangent, les verres s’entrechoquent, les sourires sont collés sur leurs visages. Chacun se montre sous son meilleur jour car ce soir, les apparences comptent plus que tout. Pour tous, cette nuit est le temps d’une trêve. Cette nuit, rien ne pourra se passer. Il est loin, l’enfant retrouvé mort dans le désert. Il est loin, le flic abattu dans la rue. Cette nuit, la rancune n’a pas sa place et la vengeance est oubliée.

Le problème, c’est que certains sont incapables d’oublier ou de pardonner. Le problème, c’est que d’autres ne sont pas aveugles. Et ils le savent, qui se cachent derrière toute cette soirée. Alors ils se sont mélangés dans la foule, sans que personne ne les remarque. Ils avaient une mission à accomplir. Le genre de mission qui fait toujours des victimes collatérales. Le genre de mission où le prix à payer ne compte pas.

Et pendant qu’ils sont tous là, à profiter de tout ce qui leur est offert, ils ne voient pas l’engin explosif déposé sous le bureau de l’accueil. Comment auraient-ils pu, le gymnase dans lequel ils sont regroupés est un peu à l’écart. Ils ne voient pas non plus certains des invités s’éclipser. Et quand quelqu’un réalise qu’il manque des personnes, il est déjà trop tard.

Boom, fait la bombe.

Un bruit assourdissant, le sol qui tremble. Les murs qui vacillent et le plafond qui commence à s’effriter. Le gymnase les a protégé de l’explosion, mais il ne tiendra pas longtemps. Il y a des hurlements qui résonnent, un mouvement de la foule vers la sortie. La porte, elle refuse de s’ouvrir. Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils tentent, c’est inutile. Ils sont bloqués. Et alors que la panique commence à se répandre, ils comprennent. Ce soir, ils sont ceux qui doivent être sacrifier pour qu’une bataille soit gagnée. Ce soir, ils ne sont que des pions dans une guerre qui a commencé depuis bien trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

 TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors Empty
bang bang
. ✦ ⊹ ⊹ ✦ .
Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMUN .☾. smoke & mirrors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾☾☾ give me a shot at the night :: Corbeille :: RPs terminés-
Sauter vers: