AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie

Simonia Monucci
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t183-simonia-monucci-est-la
night vale


Simonia Monucci
Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Tumblr_m1nx9v3AAW1r9gwxjo4_250
☾ pseudo : Sammix
☾ avatar : Sara Sampaio
☾ querelles : 2821
☾ destiny : 29/09/2017
☾ territories : Dans le nord, dans les appartements au dessus de son bar, rien de très luxueux, mais c'est mieux que ce qu'il y a au sud
☾ dustland dreams : Rendre la ville meilleure, c'est beau, hein ?
☾ relationship : - Tout le monde ou presque



Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Sam 30 Sep - 1:28 ⊹ ✦ .

Noyez l'alcool dans un verre en papier

Rosania



Cela va maintenant faire cinq années que tu tiens le Michelangelo, cela est passé à une vitesse, tu n'arrives pas à y croire, c'est presque une folie improbable mais c'est la tienne. Tu as su tenir la baraque, tu as su maintenir à flot le navire qui aurait pu sombrer dans les limbes tumultueuses de la ville, mais ça n'a pas été le cas. Heureusement pour toi, tu as eu de l'aide. Le personnel déjà en place t"a permis de prendre tes marques, et ta sociabilité, avec ton caractère forgé dans le fer ont fait le reste. Tu ne sais pas exactement quelle réputation avait le Michelangelo avant que tu ne le reprennes, tu n'y passais que très rarement, il faut dire que tu voyageais à travers le monde, que tout le monde s'arrachait ta plastique pour les défilés de modes, mais ta carrière n'a été qu'éphémère, à cause de cette fusillade, à cause de ce jour qui a eu lieu, il y a maintenant cinq années révolues. Tu as fait de nombreuses rencontres ici, parfois cela s'est bien passé, parfois, cela n'a pas été aussi bien que tu l'aurais voulu, mais c'est comme ça, tu ne peux pas plaire à tout le monde, même si ici, dans ton royaume, tout le monde te respecte à un très haut point, parce que tu sais te montrer respectueuse, en étant juste, mais tu sais aussi te montrer très ferme quand les circonstances l'exigent. Et puis tu sais aussi repérer des âmes en péril, des âmes esseulées. Et il y en a beaucoup qui traînent leur carcasse ici, comme si elles ne pouvaient rien faire d'autres. C'est peut être le cas cela dit, car le Michelangelo est un lieu que tu veux "neutre" dans cette ville. Il ne peut pas l'être totalement bien évidemment, mais ici, tout le monde peut se cotoyer, comme si intrinsèquement, lorsque vous rentrer ici, vous signez une trêve, que vous soyez Capulets, Montaigus, ou d'une autre famille, d'un autre gang. Ici rien de tout cela, même si ça n'empêche pas de voir certains membres de ces illustres familles franchir le pas de la porte sans une once d'hésitation. Et ce soir, alors que tout est calme, Rosalie est là. Elle vient souvent, enfin, c'est une cliente régulière depuis quelques temps maintenant. La petite étudiante veut devenir infirmière. C'était un métier qui aurait pu te plaire sans doute, mais ta plastique l'avait emportée sur tout le reste, jusqu'à ce coup fatal dans ton cou. Cette cicatrice béante, cette marque indélébile, impossible à cacher, trop voyante, qui avait réussi à t'enlaidir dans le monde de la mode. Mais ce jour là, tu n'en avais plus rien à faire d'être belle ou non, tu venais de perdre tes parents, tu venais de perdre ta famille la plus proche, tu avais versée toutes les larmes de ton corps, la face de ta vie en avait été changé à jamais. Comme il n'y avait pas grand monde, tu allais t'installer à la table de Rosalie avec sa consommation habituelle. Enfin, si elle voulait changer, elle pouvait sans soucis, tu n'allais pas la forcer à boire cela, simplement, tu parlerais avec elle.

" Tiens, c'est pour toi, comme d'habitude. Mais dis moi, ça n'a pas l'air d'aller fort ce soir. Une impression ou je me trompe ? "

Tu savais que tu ne te trompais pas, tu te trompes rarement dans ce genre de situation, tu as un bon instinct. Mais peut être qu'elle n'allait pas si mal que ça après tout, n'est ce pas ? Elle allait te répondre quoiqu'il arrive alors que tu t'étais servie pour toi, un petit mojito, pas trop dosé en rhum, juste ce qu'il fallait pour avoir le goût en bouche.


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Jeu 21 Déc - 10:46 ⊹ ✦ .
tout n'est que paradoxe. t'as perdu toute notion de temps depuis qu'on te l'a arraché, pourtant chaque jour passe avec la plus insupportable des lenteurs. une souffrance continuelle qui te prend les tripes dès le réveil dans ce lit bien trop grand pour ta seule frêle silhouette, et qui te lacère jusqu'à ce que tu rejoignes enfin morphée. même dans ses bras bienveillants tu ne trouves pas le repos, son visage hante tes rêves quasiment toutes les nuits et tu te réveilles bien souvent dans la sueur et les larmes, les restes de ton coeur battant à tout rompre. c'est une peine qui ne te quitte jamais complètement, même lorsque tu tentes de nourrir ton esprit avec mille et un leurres. des distractions qui t'offrent quelques heures de répit loin des tourments de ton âme, mais ne permettent jamais de te libérer de ce poids qui t'entrave à chaque pas dans le sol, chaque respiration brûlant tes poumons. il existe cependant un moyen un peu plus efficace que les autres pour alléger ta peine, et plus les jours passent et plus tu te familiarises avec. le cap de la majorité tout juste atteint, tu uses et abuses de ce nouveau privilège qui t'est accordé par la loi américaine pour te perdre aisément dans les méandres de l'ivresse et abandonner un peu de ton fardeau au fond de ce verre que tu vides avec avidité, le tout en échange de quelques onces de dignité. comme pour mieux préserver ce secret, ta fragile constitution te fait accéder à ce nouvel eden en quelques gorgées seulement, si bien que personne ne te verra jamais au cliché de la bouteille à moitié vide à la main. les seuls qui pourraient éventuellement avoir des doutes sont ceux qui travaillent dans ces bars que tu fréquentes désormais régulièrement, à l'instar de simonia que tu vois s'approcher de toi avec ton poison fétiche entre les doigts. la brune est la propriétaire du michelangelo, l'un de tes nouveaux repères et probablement celui que tu côtoies le plus souvent du fait de sa situation particulière dans les histoires de night vale. « Tiens, c'est pour toi, comme d'habitude. Mais dis moi, ça n'a pas l'air d'aller fort ce soir. Une impression ou je me trompe ? » tu lui adresses un faible sourire en guise de remerciement et la laisses s'installer sur une chaise à côté de toi avant de lui répondre à demi-voix, presque dans un murmure. « pas vraiment... il me manque, comme toujours. » elle est au courant du mal qui te ronge, tu lui avais raconté toute ton histoire lors d'une de tes précédentes visites après avoir explosé en pleurs sous ses yeux. elle t'avait longuement écouté, t'offrant un peu de réconfort, une épaule pour t'épancher et un verre pour oublier. « on dit qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre mais j'ai l'impression que le temps a oublié de s'occuper de moi. c'est toujours aussi dur. » lâches-tu dans un souffle, les yeux rivés sur les rebords de ton verre.
Revenir en haut Aller en bas
Simonia Monucci
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t183-simonia-monucci-est-la
night vale


Simonia Monucci
Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Tumblr_m1nx9v3AAW1r9gwxjo4_250
☾ pseudo : Sammix
☾ avatar : Sara Sampaio
☾ querelles : 2821
☾ destiny : 29/09/2017
☾ territories : Dans le nord, dans les appartements au dessus de son bar, rien de très luxueux, mais c'est mieux que ce qu'il y a au sud
☾ dustland dreams : Rendre la ville meilleure, c'est beau, hein ?
☾ relationship : - Tout le monde ou presque



Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Ven 29 Déc - 17:08 ⊹ ✦ .

Noyez l'alcool dans un verre en papier

Rosania




Elle est là, elle commence déjà à se morfondre, à se replier sur elle-même comme une huître, mais même si elle vient depuis relativement peu de temps par rapport à d'autres, tu commences à la connaître, à bien la cerner, et tu vois en elle que ça ne va pas. Tu oses quand même lui poser la question même si tu sais de quoi elle souffre, même si tu ne peux rien faire pour arrêter proprement dit cette souffrance, si ce n'est lui offrir quelques verres, si ce n'est lui parler un peu pour qu'elle épanche son coeur violemment meurtri, ce coeur partant en lambeau, ce coeur qui continue de louper des battements, jusqu'à ce qu'un jour il s'arrête peut être complètement. Mais tu feras tout pour qu'il continue de battre dans cette poitrine, tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour recoller les morceaux, afin qu'il puisse battre de façon continue et correcte. Ton impression est donc la bonne, elle se confirme à travers ces premiers propos dit de façon à peine audible. Mais c'est ainsi, n'est ce pas ? Elle n'ose pas trop, elle ne veut pas que tout le monde le voit aussi, et cela peut se comprendre même si ce qu'elle ressent est humain et normal. Elle est néanmoins très fataliste, bien plus que toi, pourtant, tu ne peux pas t'empêcher d'aller dans son sens, parce que ça fait toujours très mal, c'est toujours un déchirement, un crève coeur. Pourtant, à un moment, il faut arrêter de vivre dans le passé, et aller de l'avant, sans pour autant tout oublier. C'est très facile à dire, très facile, mais dans les faits c'est bien plus compliqué que cela. Tu lui souris alors qu'elle a les yeux perdus sur son verre qu'elle n'a pas encore entamé. La boisson n'est pas le meilleure remède au chagrin, mais ça aide un peu.

" Le temps n'agit pas de la même façon sur tout le monde Rosalie. Pour certains, il faut finalement peu de temps, pour d'autres, il en faut beaucoup plus parce que nous n'avons pas la même sensibilité. Après, il faut tenter d'aller de l'avant, et ne pas vivre indéfiniment dans le passé, je sais que c'est facile à dire, et moins facile à réaliser, mais je peux te garantir que ça marche. Mais tu verras, avec le temps, tu sauras quand tu seras prête à aller de l'avant, à reprendre cette marche en avant. "

Tu l'as vécu, tu as perdu des êtres chers à ton coeur, voilà pourquoi tu es ici aujourd'hui, sinon, où serais-tu ? Peut être à Tokyo ? Peut être à Paris ? Tu ne sais pas, mais tu serais en train de préparer un défilé de mode, car ta plastique irréprochable porterait un maillot de bain sensationnel, ou juste de magnifique sous vêtements que seul des anges pourraient porter ou presque. Mais ta vie ici te plait, même si au départ, cela a été difficile. Tu ne regrettes rien, surtout quand tu es avec des personnes comme Rosalie. Tu espères pouvoir leur apporter un peu de réconfort pour mettre un peu de baume sur leur coeur endolori.



Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 7 Jan - 16:50 ⊹ ✦ .
t'as jamais été douée au jeu des faux-semblants. depuis ta plus tendre enfance, tous ceux qui te connaissent un tant soit peu peuvent lire en toi comme dans un livre ouvert. même les parfaits inconnus, pour peu qu'ils soient un minimum perspicaces, parviennent à te cerner et te déchiffrer sans aucun mal. incapable de dissimuler les émotions qui envahissent ton être, de cacher les pensées profondes qu'abrite ton esprit, d'ordonner à ton propre corps de rester neutre pour ne pas te trahir. tes yeux se baissent lorsque tu mens et tes joues rosissent quand on met le doigt sur une vérité embarrassante. une anomalie parmi tant d'autres chez toi, pourtant pure enfant des enseignements élitistes de la dynastie capulet, famille où l'hypocrisie est reine et les secrets légions. tu envies jalousement cette capacité exceptionnelle à s'auto-protéger que tes parents et tes soeurs ont développé à la perfection. toi, tu n'avais qu'un seul secret à garder et tu as piteusement échoué pour la plus insupportable des conséquences. maintenant tu t'efforces de faire illusion aux yeux de tous, de garder la tête haute devant le monde entier quand tu t'empresses de trouver refuge dans les bars la nuit tombée. tu y trouves le réconfort pendant quelques heures, dans la boisson et l'oreille attentive des personnes comme simonia qui écoutent sans te juger. à moins qu'ils ne soient tout simplement plus doués que toi pour faire semblant, tant que tu craches les billets verts qui les intéressent tant. ce n'est pas l'impression que tu as avec la brune assise près de toi, mais tu n'es pas meilleure pour évaluer la sincérité des gens que tu ne l'es pour cacher tes sentiments. dans le fond au final, cela t'est égal. plus rien n'a d'importance désormais. « Le temps n'agit pas de la même façon sur tout le monde Rosalie. Pour certains, il faut finalement peu de temps, pour d'autres, il en faut beaucoup plus parce que nous n'avons pas la même sensibilité. Après, il faut tenter d'aller de l'avant, et ne pas vivre indéfiniment dans le passé, je sais que c'est facile à dire, et moins facile à réaliser, mais je peux te garantir que ça marche. Mais tu verras, avec le temps, tu sauras quand tu seras prête à aller de l'avant, à reprendre cette marche en avant. » répond-elle alors que tu lâches une nouvelle plainte sur ton mal être. tu sais qu'elle a raison, mais peut-être que ce sont des vérités qui sont juste bonnes à dire. peut-être même que tu es prête à les entendre mais tu n'as aucune idée de comment les appliquer. « et si cela ne vient pas ? je sais que je ne peux pas vivre dans le passé mais le présent et le futur ne m'intéressent pas. » tu détournes les yeux quelques instants pour prendre une longue gorgée du verre frais entre tes doigts. les traits de ton visage se crispent légèrement sous la brûlure langoureuse de l'alcool qui coule dans ton gosier et dont tu suis avec application le cheminement jusqu'à ton estomac. tu reportes à nouveau toute ton attention sur ton amie, curieuse de connaître sa propre expérience. « comment tu as su toi ? quand tu as perdu tes parents ? comment tu as su que tu arriverais à y survivre et à continuer ? » elle aussi t'avait raconté son histoire. elle avait vécu la perte des êtres les plus chers à son coeur, et pourtant elle était toujours là des années après, affrontant de nouvelles épreuves, de nouvelles histoires. comme si la vie continuait.  
Revenir en haut Aller en bas
Simonia Monucci
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t183-simonia-monucci-est-la
night vale


Simonia Monucci
Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Tumblr_m1nx9v3AAW1r9gwxjo4_250
☾ pseudo : Sammix
☾ avatar : Sara Sampaio
☾ querelles : 2821
☾ destiny : 29/09/2017
☾ territories : Dans le nord, dans les appartements au dessus de son bar, rien de très luxueux, mais c'est mieux que ce qu'il y a au sud
☾ dustland dreams : Rendre la ville meilleure, c'est beau, hein ?
☾ relationship : - Tout le monde ou presque



Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Mer 10 Jan - 15:56 ⊹ ✦ .

Noyez l'alcool dans un verre en papier

Rosania




Cela fait longtemps que tu as finis de ressasser continuellement le passé. Bien entendu, ce n'est pas facile tous les jours, parfois tu y penses, trop fort, tu craques, tu n'es pas une simple poupée sans aucun sentiment, non, ce n'est pas toi, tu es même tout le contraire. Tu sais éprouver toute une palette de sentiments, mais tu sais te montrer forte quand il le faut, tu as cette capacité là, une capacité que tout le monde ne possède comme la belle rousse qui se trouve en face de toi. Tu la connais, pas aussi bien que sa famille, mais tu la connais suffisamment pour voir que ce soir, ça ne va pas. Tu lui a posé la question mais tu savais très bien la réponse qu'elle allait te donner, elle ne fait pas semblant, et c'est peut être ça le pire dans son histoire. Si elle arrivait à faire semblant ce serait peut être mieux, quoique, si elle faisait semblant ce soir, tu serais peut être pas venu directement vers elle pour lui apporter le réconfort dont elle a besoin, un peu comme si elle était dans un cercle vicieux dont elle ne pouvait pas échapper. Elle est dans un cercle vicieux, il ne faut pas se voiler la face, mais peut être qu'elle pourrait réussir à en sortir, un peu, cela ne lui ferait pas de mal d'ailleurs. Elle est là pour en sortir de toute évidence, mais tu ne peux pas lui apporter un miracle, tu ne peux pas lui apporter la réponse à son questionnement, tout simplement, parce que la réponse est différente selon les personnes. Certaines se remettent plus vite, du moins, elles donnent cette impression. D'autres, mettent bien plus de temps. Toi, tu es plutôt dans la première catégorie, celle qui arrive à donner cette impression de s'en remettre rapidement, vite, plus vite que ça d'ailleurs. Mais tu as tes moments de faiblesse, sauf que tu les gardes dans ton intimité, personne ne les voit, tu ne peux pas passer pour une faible devant tes clients et l'image que tu veux donner du Michelangelo. Tu ne peux pas, et ce soir, tu vas une nouvelle fois te montrer forte pour vous deux, tu le dois, il le faut. Tu vas être franche avec elle, avec Rosalie. Peut être que cela ne lui plaira pas, que sur le coup, cela va lui faire un peu mal, mais peut être que c'est l'électrochoc qu'il lui faut ? Tu lui dis une première salve sincère, mais elle ne semble pas en mesure de les appliquer, c'est ce qu'elle te dit ouvertement. Elle te demande ensuite ton expérience, car elle sait que tu as perdu tes parents, il y a quelques années, que cette cicatrice dans ton cou vient de ce jour là, tout simplement, et que tu ne pourras rien y changer.

" Il n'y a pas trente-six solutions Rosalie. Il faut aller de l'avant au bout d'un moment. Vraiment ! Le présent peut être oublié facilement car rapidement il appartient au passé, mais il faut que tu te trouves un but, un objectif qui te fasse voir le futur comme étant la meilleure chose qui puisse t'arriver ! Ce n'est pas simple, mais parfois il faut lutter contre sa propre nature, changer de petites choses pour faire de nous de nouvelles personnes ! Moi, je n'ai jamais su quand c'était bon, parce qu'encore, je pleure mes parents. Je ne peux pas les oublier, je ne peux pas, mais je ne peux pas non plus me lamenter sur mon sort, ce n'est pas ce qu'ils voudraient. De là où ils sont, j'espère qu'ils sont fiers de moi, de ce que j'ai fait de cet endroit, parce que finalement, je n'ai fait que continuer leur oeuvre pour leur rendre hommage. Je ne pouvais pas laisser ce lieu à l'abandon, alors j'ai mis mes rêves entre parenthèses, et je suis venu ici. Ce n'était pas forcément ce que je voulais, ce que je désirais le plus au monde, mais je suis là, parce que la vie ne s'arrête pas avec la mort d'êtres chers. Elle peut s'arrêté un instant, elle peut être considérablement ralenti durant une certaine période, mais il faut savoir faire la part des choses. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais voilà, il faut que tu agisses ! Et s'il faut que je te rappelle ça régulièrement, alors viens autant de fois que tu le désires ici. Mais tu ne peux pas continuer comme ça. "

Le discours ne se veut pas moralisateur, il se veut concret, positif et plein d'espoir pour qu'elle réussisse à se mettre un bon coup de pied au derrière, qu'elle aille enfin de l'avant malgré ce qu'elle a subit. C'est simple, facile à dire, mais j'ai su l'appliquer, même si parfois, il y a des rechutes. Mais c'est inévitable, il faut surtout que les rechutes n'empêche pas d'avancer. Faire un pas en avant c'est bien, mais parfois il faut en faire trois ou quatre, pour reculer d'un. La progression est moins rapide, mais elle est réelle ainsi.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie Empty
bang bang
. ✦ ⊹ ⊹ ✦ .
Revenir en haut Aller en bas
 
Noyez l'alcool dans un verre en papier - Feat Rosalie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens rosalie
» feeling scared to breathe | Rosalie
» Rosalie Capulet ★ @rosecap
» Rosalie Capulet ★ 702-456-0293
» larmes de verre | laz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾☾☾ give me a shot at the night :: Corbeille :: RPs terminés-
Sauter vers: