AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 petite annonce (ashley)

avatar


Invité

petite annonce (ashley) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 1 Oct - 22:35 ⊹ ✦ .
C’était un soir. Sûrement comme un autre, comme bien d’autres. T’étais sorti du bar un peu pourri où tu bossais à l’instant. Et, t’avais entendu tes deux collègues parler de cette annonce. Si bien payée. Et, t’étais allé la chercher. La trouver. De quoi ça parlait, de quoi ça retournait. Quand t’avais compris que c’était pour conduire, t’avais pas hésité un seul instant. Pour pouvoir retrouver le goût de la route. Découvrir les lumières néons de cette ville la nuit. Découvrir les lumières soleils durant le jour. Peut-être même en sortir un peu. Pour aller loin ou non. T’avais pas hésité et t’avais envoyé ta candidature, peut-être sans trop d’espoir. Pourtant, cet argent. T’en avais tellement besoin. Oh, peut-être comme d’autre. Mais, sortir de cette routine mortelle. Trouver un ailleurs, changer d’appartement. Oui, tu le voulais tellement. Alors, t’avais postulé. Et un beau matin, t’avais reçu une réponse positive. Un simple coup de fil, un rendez-vous.

C’est peut-être là que t’avais un peu paniqué. Christian, là, debout dans ta piaule et dans tes fringues pas si reluisantes. Merde. Et c’est un peu en urgence que t’étais allé te trouver un putain de costume. T’en avais porté qu’une fois, il y a bien longtemps. Un longtemps dont tu ne voulais plus te souvenir, qui, n’existait plus. Oui. Quelques dollars. Tes maigres économies, pour t’acheter un costume ni trop cher, ni trop moche. Assez bien taillé dans ta carrure de rugbyman. Alors c’est un peu plus sûr que t’étais arrivé à ce rendez-vous qui ressemblait presque à un traquenard, là, à l’arrière de cet immeuble. Ne pas y faire attention. Ici, y avait tellement de choses sur lesquelles tu fermais si bien les yeux. Pour ne pas avoir de problèmes. Surement. Une pochette sous le bras, t’avais l’air d’un premier de la classe. Presque. Parce que t’avais toujours ta gueule de barbu, ta carrure de colosse. Mais, t’en avais rien à battre. On t’avait donné rendez-vous. C'était l'espoir.

Alors, t’approcher, le pas sûr. Parce que fallait sûrement pas que tu montres à tous, que t’étais mort de trouille. Mais, c’était peut-être enfin la fin de toute cette merde dans quoi tu t’enlisais. Un homme. Tu ne sais qui d’ailleurs. Le fameux patron ? Un autre postulant ? « Bonjour. Je suis là pour l’embauche. Pour être chauffeur. » De toute façon, fallait bien que tu commences par quelque chose. Et, ça, ça devrait suffire. Pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

petite annonce (ashley) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Lun 2 Oct - 18:18 ⊹ ✦ .
text alternatifChauffeur. L’annonce circule, trouve oreilles à ses demandes. Les indications sont pauvres. Aucune recommandation. Ce n’est que la mention d’un emploi nocturne et d’une somme conséquente. Appâter les fous. Les premiers à se présenter sont les chacals, les éclopés de la rue ne sachant pas ce qui les attend. Naïfs des courses demandées. Croire qu’ils n’auront qu’à conduire un aristo baigné de son empire mordoré. Ashley envoie l’un de ses camarades aux rencontres. Assistant se faisant passer pour lui, revêtant l’apparence de la richesse. Tous échouent, se vautrent aux tests organisés. L’argent faisant miroiter les cervelles les empêche de se concentrer. Appât des liasses menant au fossé.

Nouvelle rencontre. Cette fois, il décide de sa présence. Véhicule qu’il est contraint de conduire, de mener jusqu’au coeur d’une ville massacrée à la vieillesse jamais redorée de la jeunesse. Présent bien avant. Particularité d’une présence qu’il ne sait être à l’heure. Toujours en avance. Toujours ce quart d’heure malheureux à patienter.

Arrive le méconnu.

Crapule se tenant maladroitement. Ashley dénoyaute, scalpe d’un regard vif. La bouche s’étire en un tic nerveux. Echine colosse lointaine des freluquets s’étant présentés. Les mains passent au costume, lissent des plis d’une veste n’existant qu’à son imagination, une fois, deux, cinq fois. “Ashley Burroughs, enchanté monsieur Carpenter.” La main gantée se tend. S’efface aussitôt. Contact rapide, incisif. Ashley ne se permet pas le jeu de poigne, ce besoin masculin d’y enfoncer sa force à l’autre. Il favorise la séparation rapide, le soulagement d’une peau qu’il ne côtoie plus. D’un geste, il indique au candidat de le suivre, de s’enfoncer sous le dédale d’un parking souterrain. Lumières blafardes. Néons bleutés. Lieu favoris des assassinats rapides. Les pas mènent à un escalier colimaçon. Niveau inférieur. Porte qu’il ouvre d’un geste sec, laisse passer le postulant. “Je vais avoir besoin de vos mensurations.” La phrase s’étire, semble attendre une suite. “Pour vos costumes… j’apprécie l’attention de votre achat ou emprunt à un ami, mais ce n’est pas à votre taille.” Millimètres manquants, chair étriquée. Malaise.

Seconde salve de néons. Même luminescence aveuglante. “Ce sont des lettres de recommandation dans votre maigre pochette ? Vous pouvez les jeter. Je ne m'embarrasse pas de savoir qui sont vos employeurs précédents, quels véhicules vous avez conduits. Les papiers mentent.” Paroles en connaissance. Paperasse qu’il falsifie depuis des années. Fanfaronnade des caractères encrés.

Cinq véhicules se présentent, nichés à leur arcane. Diversité des cylindres, carcasses de métal offrant le voyage rouge. “Le choix est restreint, la faute à votre prédécesseur qui a brisé un véhicule. Choisissez. J’avoue ne pas connaître toutes les caractéristiques, je demande simplement qu’elles soient noires, à l’achat.” Allure d’un enfant collectionnant les voitures, ne désirant que les plus rapides, plus belles, dernières nouveautés. C’est à peu près la réalité. “N’envisagez pas de me conduire dans le désert, de m’y abandonner pour garder le véhicule. Vous feriez une erreur de débutant. Et… vous avez besoin de vos deux mains, n’est-ce pas ?” Menace coulant entre les mots, supposant qu’il ne serait pas le premier à perdre ses phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité

petite annonce (ashley) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Mar 3 Oct - 18:12 ⊹ ✦ .
Tu le regardes et tu dis qu’au moins, ce n’est pas un gamin trop riche qu’il va falloir conduire. Tu sais pas si tu aurais apprécié. De conduire juste un gosse de riche. Là, c’est un homme. Peut-être un peu plus âgé que toi, t’en es presque certain. Une poignée de main, brève et rapide. Juste de quoi être poli et ça te suffit. Surtout que cet Ashley est déjà parti ailleurs, tu ne peux que le suivre. Ton regard s’étendant aux alentours. Et te faisant demander si tu n’allais pas finir dans un trou avant la nuit. Ça ressemblait, vraiment, à un endroit où tuer quelqu’un. Mais, l’homme continue de parler. Et toi, tu écoutes. T’es pas vraiment bavard Christian, alors tu écoutes. Un œil sur ton costume, oui, un peu trop juste, trop serré, trop petit. Mais, ce n’est pas ta faute si tu es…un peu balèze. Pourtant, tu te sens quand même un peu con. Oui, d’avoir fait tout ça pour rien. Les papiers, le costume. Finalement, t’aurais peut-être pu débarquer dans tes fringues de tous les jours qu’il n’aurait pas été choqué. Mais…pour toi, s’était quand même un peu important. On te l’avait appris, plus jeune, qu’il fallait faire bonne impression.

Quelques escaliers, plus d’ombre et vous vous retrouvez devant les voitures. Et tu n’as toujours rien dit. Muet comme une tombe à l’écouter. Tu grimaces un peu, petit bruit indigné dans la gorge lorsqu’il te dit que quelqu’un en a cassé une. Comment avait-il pu faire une chose pareille ! T’avais jamais, au grand jamais, cassé ton camion. Doucement, tu t’approches, les regardes. Quelques lumières dans les yeux. Il y a de beaux petits bolides. Magnifiques. Mais, lorsque ton regard se tourne vers ton patron. Tu te dis que ce n’est pas forcément l’idéal, un coupé qui file à vive allure. Peut-être plus une berline. Belle et forte. Belle et rapide. Parce que celle qui te faisait de l’œil répondait à tous les critères. Spacieuse à l’arrière comme à l’avant, de la place dans le coffre au besoin. Et, un moteur qui n’avait rien à envier aux autres. Ta main glisse doucement sur le toit de celle-ci. « Il faudrait être idiot pour avoir ne serait-ce que l’idée de vous conduire dans le désert. » Tu ne le regardes pas, faisant toujours le tour de la voiture, carcasse imposante quand tu te penches pour regarder par la fenêtre. « Invendable, on saurait de suite que c’est à vous. » Eh bien oui. À part peut-être en essayant de la vendre plus loin et encore. Parce que cet homme, il donnait l’impression d’être important, dans ses propos, dans sa petite collection de caisses. Donc, t’étais pas si con au point de l’abandonner, tu ne sais où.

« Celle-ci. » Tu relèves enfin les yeux pour le regarder. Ton regard droit sur lui. Parce que t’es pas un minot. Qu’il a beau être impressionnant, t’as toi aussi ton propre charisme. Même si t’es complétement flippé de ne pas avoir le job. Parce que putain, ça changerait ta vie. « Si c’est pour des courses classiques, il y a de la place pour des passagers, des affaires et elle est aussi puissante que les autres. Si cela vous convient bien entendu ? » Et tu te repenches vers celle-ci, fixes les sièges de cuirs, le volant aussi. Un tableau bord quasiment futuriste. Putain, t’as vraiment envie. De revoir les routes, de sentir à nouveau cette sensation d’aventures. Même si c’est juste pour faire le tour du pâté de maisons.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

petite annonce (ashley) Empty
bang bang
. ✦ ⊹ ⊹ ✦ .
Revenir en haut Aller en bas
 
petite annonce (ashley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾☾☾ give me a shot at the night :: Corbeille :: présentations archivées-
Sauter vers: