AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

 Le poids du passé ft. Axiane & Orphea

Axiane Capulet
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t1053-axiane-c-mama-s-a-gan
capulet


Axiane Capulet
Le poids du passé ft. Axiane & Orphea JBgkmyEh_o Le poids du passé ft. Axiane & Orphea DVM46R6D_o
m o n a. l i s a.
YOU'RE A WALKING MASTERPIECE

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_o2va0jiM8D1rtvfd4o7_250



Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_nartjoiOVF1rt9t65o1_250

☾ pseudo : JΛCQUELYN. ou Jacques pour les intimes. Jacky les week-end, Maman pour les enfants, mais Madame Capulet (sa sainteté) pour les Montaigu (et Alexis). Mama Capupute. Memes Queen. Warden Capulet. Gardienne Capulet. Acid-Queen. Grempulette. Queen-B. Milf. Badass Mom. Queen Capulet. M'mam. Queen.
☾ avatar : Mädchen Amick, queen of everything.
☾ querelles : 311
☾ destiny : 02/02/2018
☾ territories : ☞ Elle ne vit peut-être plus du côté sud de la ville, elle n'en porte peut-être plus les fringues, ni le parfum, mais l'on ne saurait ignorer la réalité ; les serpents ne se débarrassent pas de leur peau aussi facilement.
☞ Elle habite dans la villa des Capulet depuis 1995, auprès de ses cinq enfants, de son mari et de tous les autres membres de la ruche familiale.
☾ dustland dreams : ☞ elle a cette hantise que ses enfants (surtout sa Orphea) ne fasse les mêmes erreurs qu'elle à leur âge ; c'est en partie pourquoi elle est si dure et intransigeante avec eux.
☞ elle n'a jamais cru à l'amour au premier regard jusqu'à ce qu'elle donne naissance à ses enfants.
☞ elle rêve d'un jour voir toute sa famille réunie sous le même toit : Melchior, elle, Fidelio, Orphea, Bonnie, les jumeaux et Harvey.
☾ relationship :
melchior ; husband
fidelio ; son.
orphea ; daughter.
baby girl #2 ; daughter.
baby boy #3 ; son.
baby boy #4 ; son.
harvey ; son from an another life.

noah ; ghost from the past.

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Lun 23 Avr - 12:53 ⊹ ✦ .

le poids du passé.

ft. Axiane & Orphea


present days, mid-afternoon (around 16h45 pm)

« Bonjour, ma chérie », salua Axiane sur le pas-de-la-porte, rayonnante et tout de bleu vêtu, les bras chargés de petits plats encore fraîchement sortis du four. Elle avait cuisiné les repas préférés des jumeaux une bonne partie de l'avant-midi avec, sachez-le, une excitation frétillante et contagieuse à l'idée de revoir ses aînés ; c'est que depuis le départ de Fidelio et Orphea de la villa familial, le cœur de la Mère des abeilles avait été rongée et hantée par tous les fantômes de ses propres enfants. C'est que la Capulet avait appréhendé ce jour fatidique de 1997, quand ils avaient exprimé avec véhémence leur entrain à vouloir marcher seuls à travers le jardin. Ils ne sauraient alors jamais – et n'auraient probablement pas aimé savoir – à quel point alors les savoir grandir était un travail de deuil permanent au cœur d'un parent. C'est qu'aux dépends de cette magnifique jeune femme de vingt-et-un ans qui se tenait devant elle, Axiane s'imaginait encore cette petite fille blonde, l'air espiègle et potelée, toujours flanquée de son jumeau tout maigre à la crinière tout aussi étincelante. « Ton frère n'est pas là? », demanda-t-elle en s'étirant le cou, espérant apercevoir sa silhouette, quelque part, par-delà l'épaule de sa fille, dans le décor lointain de leur nouvelle habitation. Son regard croisa celui d'Orphea et  Axiane lui lança un sourire maladroit qui n'était en fait que la contraction de ses lèvres ; déçue, elle se rappelait qu'elles avaient brièvement parlé au téléphone ce matin et qu'elle était confuse de ne pas lui avoir demandé si Fidelio serait présent ce soir. Elle aurait aimé leur présenter des excuses (à sa manière, car Axiane Capulet n'exprimait, directement, jamais de regrets) en tête-à-tête au cours d'un repas. La présence de Melchior ne lui était pas nécessaire, puisque tous savaient que les réprimandes parentales avaient été orchestré, ce soir-là, par nul autres que les exigences draconiennes de la matriarche.

Se rendant compte qu'elle affichait un sourire niais, la Capulet se dépêcha de dissiper le silence qui s'était insinué inutilement entre elles. « J'espère que tu as faim ; je  vous ai préparé une lasagne, un gâteau au chocolat, un crumble aux pêches, un gratin dauphinois, un pot au feu et une tourte à la viande... » Elle avait soudain l'impression, en énumérant tout ce que contenait les sacs, qu'elle avait exagéré. Alors elle chercha naïvement à rattraper le tir. « Ça vous en fera plus pour vous camarades et vous ; et vous pourrez congelés ce que vous ne manger pas pour plus tard. Ça se conserve très bien dans le congélateur. » Sur ses entre-faits et finalement invitée à la suivre jusque dans la cuisine, Axiane retint un soupire de soulagement, ayant redoutée jusqu'à la dernière seconde que sa Princesse n'ait finalement changé d'idée. Pénétrant dans la somptueuse, mais plus moindre villa de sa progéniture, Axiane remarqua la propreté des lieux ; elle se trouvait fière, maintenant qu'elle le constatait (pouvant ainsi chasser les présomptions cauchemardesques et bordéliques que son esprit s'était de lui-même construit) que ses enfants aient été capable de tenir leur milieu de vie propre et habitable. Elle se retint bien de lui faire la remarque sur quelques détails, néanmoins, qui la chicotait ; elle n'était pas ici pour la critiquer, mais pour renouer les liens qu'elle avait maladroitement laissé se détériorer avec sa fille. Une fois dans la salle à manger, Axiane entreprit machinalement de vider les sacs pour ranger les plats dans le réfrigérateur, zieutant, mine de rien, le contenu de leurs courses. Elle était presque désappointée de n'y voir que très peu de fruits et de légumes, mais encore encore une fois, elle préféra en taire la remarque tout en refermant la porte de l'imposant électroménager. « J'adore ce que vous avez fait de la décoration ; c'est très original. » Original avait été le mot qu'elle avait trouvé pour ne pas souligner ce curieux mélange de couleurs et de nuances qu'elle n'aurait jamais toléré dans la villa. C'était le mot qu'elle avait laissé s'exprimer pour ne pas la blesser ni la vexer.

« Je suis très contente que tu aies accepté que je vienne vous visiter, ton frère et toi. » Le sourire qu'elle laissait à l'instant lui scinde le visage, lui, ne mentait pas, puisque la mère de famille ne s'était jamais sentie aussi morcelée qu'à cet instant où sa progéniture et elle ne partageaient plus le même toit. Leur départ de la villa avait été si précipité qu'Axiane en avait difficilement fait le deuil et Melchior lui avait bien fait remarquer que cet espoir dérisoire de pouvoir les convaincre de rentrer à la maison la peinerait plus encore que s'en faire définitivement une raison. « Il s'est passé tout un tas de choses depuis votre départ, se lança-t-elle d'un nouvel entrain, et en faisant le ménage de mes cartons, j'ai retrouvé des photos de Fidelio et toi lorsque vous étiez petits. Elle farfouilla fougueusement dans son sac à main jusqu'à qu'elle ne lâcha un hoquet de contentement. tiens, regarde lui tendant la photo, dont elle avait préalablement veillé à pourvoir d'un encadrement. On y voyait les jumeaux, assied sur la banquette rouge du Tom's Diner dont l'on constatait, à la vue de se clicher, que la décoration était restée la même, la frimousse barbouillée de crème fouettée et de chocolat : c'était le jour de votre sixième anniversaire. Je vous avais amené au Tom's Diner et vous avais laissé choisir le Milkshake de votre choix. Et vous aviez choisi le Milkshake le plus gigantesque au menu. » Son sourire n'avait toujours pas disparu, s'étirait plus encore alors qu'elle se sentait momentanément gagné par la même plénitude que ce jour-là, à l'instant même où elle avait figé cette image à travers une photographie. Elle remarquait tout aussi cruellement que c'était à cette banquette, que quelques mois plutôt, elle avait rencontré son lonesome fils, Harvey Morgan, et qu'elle n'avait jamais partagé ce même instant de complicité qu'avec ses autres enfants. Ce fils dont elle n'avait toujours pas révélé l'existence à l'ensemble de sa progéniture légitime et dont elle n'avait pas plus l'intention de s'en confier. C'est que pour la transparence, on en repassera!

Gagné par le sentiment d'inconfort qu'aurait pu faire momentanément naître le soupçon, la mère de famille se retourna comme une girouette, prête à passer à une autre étape. « Tu as faim? ; c'est qu'on a une lasagne qui nous attend et qui ne mérite pas que l'on laisse refroidir! »

Revenir en haut Aller en bas
Orphea Capulet
capulet


Orphea Capulet
Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_ol4hiux8N61qbm83uo1_250

"Je brise les rêves et les cœurs mais j'ai un bon fond, promis. Je voulais plus d'air, plus de distance, j'en ai juste un peu trop mis."

☾ pseudo : Hellbound
☾ avatar : Lili Reinhart
☾ querelles : 377
☾ destiny : 03/10/2017
☾ territories : Northside.
☾ dustland dreams : Orphea a souvent la tête dans les nuages, où les étoiles dessinent de belles promesses dans son esprit. Errant sans âme, elle a simplement envie de se trouver dans une quête qui lui rendra son ombre déchue. Orphea, elle voit grand, elle voit large et elle veut tout faire pour sortir des Enfers si son cœur brisé est assez fort pour la porter vers le succès.
☾ relationship : Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Ils-Passent-Beaucoup-de-Temps-Ensemble-%C3%A0-Pop

Daemon ☾ "Ils étaient unis par un fil qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnus leur solitude dans celle de l'autre".

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea 13.36
Fidelio ☾ Twin, best part of me.

Bonnie ☾ Baby sister.
Axiane ☾ Mother, queen of the bees.
Melchior ☾ Father, king of the bees.
Raven ☾ Cousin
Harvey ☾ Hidden brother
Alexis ☾ Competition and sarcasm.
Laz ☾ services

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Sam 28 Avr - 9:54 ⊹ ✦ .

le poids du passé.

ft. Axiane & Orphea


present days, mid-afternoon (around 16h45 pm)

Cela faisait quelques temps qu’Orphea et Fidelio avait emménagé dans leur nouvel havre de paix qui obéissait à leurs règles. Elle avait eu envie de s’émanciper, sans pour autant couper les ponts avec sa famille, mais tout comme son frère jumeau, elle avait besoin de prendre ses distances pour avoir plus de recul sur certaines situations. Elle avait eu l’impression d’étouffer dans la villa. Trop de règles. Trop de pression, qui l’avait conduit peu à peu à déchanter et à se poser des questions sur le réel rôle qu’elle tenait dans sa famille. La blonde avait simplement espéré trouver sa vraie identité, mais avec ses parents ce n’était pas possible. Elle portait toujours un masque qui d’ailleurs, finissait par lui coller à la peau. Elle ne se reconnaissait plus, alors, elle avait accepté de suivre Fidelio. Ce n’était pas une énième rébellion, c’était justement dans le but d’éviter ça à tout le monde.

Elle faisait ses devoirs, allongée dans son lit king size lorsqu’elle entendit quelqu’un sonner à la porte. Orphea savait déjà de qui il s’agissait. Elle traversa le couloir, descendit les marches avant de reconnaître sa mère par la porte-fenêtre.

- Bonjour mère, souria-t-elle légèrement. Vous voulez de l’aide ? Demanda-t-elle en faisant référence à toutes les boites qui s’empilaient sur ses bras.

Elle était quand même contente de la voir. Cette mère qu’elle savait détester, tester mais surtout aimer. Elle avait un profond respect pour elle, et même si leur relation se jouait beaucoup sur l’ambivalence, Orphea ne restait pas moins proche d’elle.

- Non, il est sortie quelques minutes avant votre arrivée.

Sentant l’inquiétude et la déception de sa mère, elle désirait la rassurer :

- Mais il va bien, ne vous inquiétez pas.

Elle l’entraîna à l’intérieur et l’attira dans la cuisine où Orphea l’aida à décharger toute la bonne nourriture que sa mère lui avait concocté. Il était vrai que la blonde ne savait pas cuisiner aussi bien qu’elle, parce qu’elle n’avait jamais vraiment aimé ça.

- Il ne fallait pas, mère ! Mais c’est très gentil d’entretenir le gras que j’ai en surplus sur le corps, lança-t-elle, amusée.

Elle disait ça sur le ton de la rigolade, mais Orphea était plus que sérieuse : elle arrivait toujours à se voir toujours plus enrobée qu’elle ne l’était en réalité. En sentant la bonne odeur des plats qui arrivaient jusqu’à ses narines, elle s’imaginait déjà en train de dévorer tout ça, puis de se détester pour enfin tout expulser. Comme si cet acte la blanchissait pour ce crime qu’était de manger.

- Merci, c’est la touche Fidelio et Orphea, souria-t-elle.

En réalité, comme les jumeaux étaient sur la même longueur d’ondes, il n’y avait pas eu beaucoup de prises de tête au sujet de la décoration.

- Ca me fait plaisir de vous voir aussi, je dirais à Fidelio que vous êtes passée, dans tous les cas, il va le remarquer aux vues de tous les plats qui ont envahis le frigo! Affirma-t-elle.

Puis la mère de famille lui confia qu’il s’était passé beaucoup de choses depuis leur départ, et ressortit de vieilles photos d’eux. Elle ne pût s’empêcher de rire en voyant la tête de son frère.

- Il a pas trop changé en fait, il a toujours une tête de bébé, plaisanta-t-elle.

Fidelio, c’était vraiment la coqueluche d’Orphea. C’était celui dont elle était le plus proche et qu’elle aimait le plus charrier sans aucune méchanceté. Lorsque sa mère parla de lasagnes, son coeur s’était mit à battre plus vite. Il ne fallait pas qu’elle abuse. Il fallait qu’elle se contrôle, afin de ne pas devoir culpabiliser devant sa mère qui n’avait jamais été au courant de ses problèmes avec l’alimentation.

- J’ai mangé il y a pas longtemps, donc je n’ai pas super faim mais je peux en prendre un petit bout pour vous faire plaisir, ajouta-t-elle.

Son ventre criait famine mais sa tête lui criait de s’affamer.


Revenir en haut Aller en bas
Axiane Capulet
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t1053-axiane-c-mama-s-a-gan
capulet


Axiane Capulet
Le poids du passé ft. Axiane & Orphea JBgkmyEh_o Le poids du passé ft. Axiane & Orphea DVM46R6D_o
m o n a. l i s a.
YOU'RE A WALKING MASTERPIECE

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_o2va0jiM8D1rtvfd4o7_250



Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_nartjoiOVF1rt9t65o1_250

☾ pseudo : JΛCQUELYN. ou Jacques pour les intimes. Jacky les week-end, Maman pour les enfants, mais Madame Capulet (sa sainteté) pour les Montaigu (et Alexis). Mama Capupute. Memes Queen. Warden Capulet. Gardienne Capulet. Acid-Queen. Grempulette. Queen-B. Milf. Badass Mom. Queen Capulet. M'mam. Queen.
☾ avatar : Mädchen Amick, queen of everything.
☾ querelles : 311
☾ destiny : 02/02/2018
☾ territories : ☞ Elle ne vit peut-être plus du côté sud de la ville, elle n'en porte peut-être plus les fringues, ni le parfum, mais l'on ne saurait ignorer la réalité ; les serpents ne se débarrassent pas de leur peau aussi facilement.
☞ Elle habite dans la villa des Capulet depuis 1995, auprès de ses cinq enfants, de son mari et de tous les autres membres de la ruche familiale.
☾ dustland dreams : ☞ elle a cette hantise que ses enfants (surtout sa Orphea) ne fasse les mêmes erreurs qu'elle à leur âge ; c'est en partie pourquoi elle est si dure et intransigeante avec eux.
☞ elle n'a jamais cru à l'amour au premier regard jusqu'à ce qu'elle donne naissance à ses enfants.
☞ elle rêve d'un jour voir toute sa famille réunie sous le même toit : Melchior, elle, Fidelio, Orphea, Bonnie, les jumeaux et Harvey.
☾ relationship :
melchior ; husband
fidelio ; son.
orphea ; daughter.
baby girl #2 ; daughter.
baby boy #3 ; son.
baby boy #4 ; son.
harvey ; son from an another life.

noah ; ghost from the past.

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 29 Avr - 19:18 ⊹ ✦ .

le poids du passé.

ft. Axiane & Orphea


present days, mid-afternoon (around 16h45 pm)

« On peut grandir et même vieillir, ma chérie, déblatéra-t-elle, agrippant entre deux griffes doucereuses le menton de sa progéniture, mais pour sa maman, on est toujours un petit-enfant. ponctuant cette citation de caresses du revers de son pouce, elle ajouta, gonfler de l'affection que seule une telle intimité avec sa fille lui prodiguait : Tu es devenue une magnifique jeune fille, Orphea, et je n'ai jamais eu la chance de pouvoir te dire à quel point je suis fière de toi. Sa dextre glissa jusqu'à cet avant-bras qu'elle flatta précieusement, jusqu'à ces doigts d'enfants qu'elle enferma entre les siens, comme  une huître autour d'une perle. Tes frères, ta sœur et toi êtes mes trésors les plus précieux en ce monde et je regrette si tu as jamais pu pensé que ce n'était pas le cas. Elle n'était très certainement pas la mère la plus facile à vivre à Night Vale ; quand la Capulet ne les surveillait pas étroitement, elle les maternait probablement trop en leur cachant des vérités plus incriminables encore dont ils étaient sans doute tous en âge d'entendre. Sauf que ses secrets les plus enfouis, ceux qui la rattachaient au Southside, au Five Fingers et aux Crimson Pistols demeuraient inavouables, sitôt qu'elle était une abeille et la mère d'une nichée dévouée à leur couronne. C'est que pour eux, la Blonde aurait porté tout le poids du monde, si ce n'avait été que Dieu ne l'ait pourvu que de deux mains et d'une mortalité handicape. Alors, leur mentir depuis presque deux décades avait été la seule solution qu'elle avait trouvé pour les protéger, tous. Melchior le lui avait apprit, et c'était sans doute le plus beau cadeau qu'il lui avait jamais fait après leurs enfants : cette capacité de manipuler les uns pour protéger les autres. Mentir pour fuir à jamais ce reflet dans le miroir, mentir pour ne pas décevoir et se fondre à jamais dans le décor. Rongée par ses remords insensés, elle qui se convainquait éperdument de faire la bonne chose, referma un peu plus, et inconsciemment, sa poigne autour des phalanges de sa fille. J-j'au... j'aurais aimé que ton frère et toi ne quittiez pas la Villa à cause de moi. J'aurais aimé vous garder auprès de moi un peu plus longtemps. » C'est qu'ils n'avaient que vingt-et-un ans, et qu'à leur âge, elle avait quitté sans doute trop brusquement la porte de l’innocence, tout juste mère de trois enfants. Cette illusion qu'elle avait pensé se trouver, sans savoir où aller...

Le sourire s'étant estompé de son visage, Axiane se ravisa soudainement, mécontente de se laisser gagner par les regrets et la mélancolie alors qu'elle avait tout pour elle la plus précieuse de ses princesses. Aussitôt alors, elle redressa les épaules et la nuque, automate, comme seul une Capulet savait le faire : « Eh bien, ne mangeons pas tout de suite. Attendons ton frère ; il aura sans doute très faim quand il rentrera. L'idée de partager un repas en tête-à-tête avec ses aînés la ravissait plus encore, eux qui lui avaient fait croire successivement à l'amour au premier regard. À cette perceptive, son visage rayonnait et son enthousiaste raviver de sa flamme initiale. Tu pourrais me faire visiter ton nouveau chez-toi, qu'en penses-tu? Cette maison ne se résume sûrement pas qu'à cette cuisine. À ne pas douter, pourtant, que la Mère de famille avait zieuté sur internet et les site web des agences immobilières de la ville l'architecture de cette habitacle et visiter virtuellement chaque recoin de cette maison. À coup sûr, elle n'aurait jamais toléré que sa progéniture n'habite un endroit qui ne lui rendait pas justice, n'en témoignait que ce pauvre Melchior qui avait passé des heures, que dire des jours, à convaincre son épouse que leurs enfants pouvaient vivre dans leur propre demeure. Je suis déjà contente de voir que ton frère et toi partagiez le même sens du raffinement que moi et que vous tenez pas de votre père ; c'est qu'il  n'a  jamais été capable d'agencer correctement cravates et chemises. Elle le lui disait sur le ton de la blague C'est même la première chose que je lui avais fait remarqué lorsque nous nous étions rencontrés au Lycée. » Melchior, le prince des abeilles, qui  avait osé courtiser au nez de sa famille une Southsider qui, disait-on, était portée disparue depuis 1994, année à laquelle, dans les commérages familiales, Axiane Gatsby, dernière héritière d'une richissime famille originaire d'une ville voisine, était débarquée en Ville. Ces Gatsby dont on ne trouvait rien dans les archives municipales, sinon, qu'ils furent décimés par un incendie dans les années 80, à l'exception de leur fille.

Revenir en haut Aller en bas
Orphea Capulet
capulet


Orphea Capulet
Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_ol4hiux8N61qbm83uo1_250

"Je brise les rêves et les cœurs mais j'ai un bon fond, promis. Je voulais plus d'air, plus de distance, j'en ai juste un peu trop mis."

☾ pseudo : Hellbound
☾ avatar : Lili Reinhart
☾ querelles : 377
☾ destiny : 03/10/2017
☾ territories : Northside.
☾ dustland dreams : Orphea a souvent la tête dans les nuages, où les étoiles dessinent de belles promesses dans son esprit. Errant sans âme, elle a simplement envie de se trouver dans une quête qui lui rendra son ombre déchue. Orphea, elle voit grand, elle voit large et elle veut tout faire pour sortir des Enfers si son cœur brisé est assez fort pour la porter vers le succès.
☾ relationship : Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Ils-Passent-Beaucoup-de-Temps-Ensemble-%C3%A0-Pop

Daemon ☾ "Ils étaient unis par un fil qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnus leur solitude dans celle de l'autre".

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea 13.36
Fidelio ☾ Twin, best part of me.

Bonnie ☾ Baby sister.
Axiane ☾ Mother, queen of the bees.
Melchior ☾ Father, king of the bees.
Raven ☾ Cousin
Harvey ☾ Hidden brother
Alexis ☾ Competition and sarcasm.
Laz ☾ services

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Dim 27 Mai - 11:03 ⊹ ✦ .

le poids du passé.

ft. Axiane & Orphea


present days, mid-afternoon (around 16h45 pm)


Orphea sentait comme une douce chaleur envahir son cœur à l’entente des mots de sa génitrice. C’était plutôt rare qu’elle lui assène des paroles aussi rassurantes. Parce que la blonde avait compris qu’il était toujours plus facile de pointer du doigt les choses qui n’allait pas que de remarquer celles qui allaient. De toute façon, Orphea n’était jamais satisfaite de ses prouesses, elle voulait toujours s’améliorer, toujours avoir plus, toujours aller plus loin quitte à mettre sa vie en danger.

Elle baissait les yeux, soudainement gênée, ne sachant comment réellement réagir à cette tendresse qui faisait éclore pleins de jolies fleurs en elle.

- Merci, mère, ça me touche. Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre j’ai souvent mes torts à moi aussi, j’imagine, avoua-t-elle.

C’était assez rare qu’Orphea ne daigne avouer ses erreurs, ses faiblesses et ses imperfections tant le mur qu’elle dressait entre elle et les autres était haut. Mais pour sa famille, elle était prête à tous les sacrifices parce qu’ils représentaient tout ce qu’elle était, et tout ce qu’elle comptait devenir dans le futur.

Elle posa une main sur son épaule qu’elle pressa doucement pour la rassurer sur ses pensées :

- C’est juste qu’on a voulu s’émanciper de la vie familiale, et je sais que c’est pas simple, mais si vous désirez que l’on devienne des adultes responsables, il faut bien qu’on essaye de se débrouiller par nous-mêmes aussi.

Elle n’avait pas fui parce qu’elle ne les aimait pas, bien au contraire, elle les aimait trop, mais elle devait prendre son envol. Et puis, elle n’aurait pas pu laisser Fidelio seul. Elle avait toujours ce besoin d’être avec lui et comme elle s’inquiétait trop pour son jumeau, cela justifiait son geste à merveille.

Elle hocha la tête lorsque sa mère admit qu’il valait mieux attendre Fidelio pour manger et qu’elle lui demanda une visite de leur demeure. Elle lâcha un petit rire lorsqu’elle lui confia une remarque amusante sur son père.

- Je ne doute pas que c’est grâce à vous qu’il possède autant de prestige, complimenta-t-elle sa mère.

Orphea l’entraina hors de la cuisine et lui montra pour commencer l’étage inférieur composé d’un grand salon, d’une grande véranda et d’une piscine intérieure avec une salle de sport ainsi qu’une salle de bain immense. Puis, en montant à l’étage supérieur, la blonde passa devant les chambres d’amis, la salle de jeux qui comprenait un billard et un bar, et pour finir, elle lui montra sa chambre avec sa salle de bain personnelle.

- Voilà mon nouvel univers, présenta-t-elle sa chambre. Je peux pas vous montrer celle de Fidelio parce qu’il criserait à l’idée que je sois rentrée dans sa chambre sans sa permission, mais mise à part du bazar, et les petites culottes d’Alexis qu’on retrouve un peu partout, il n’y a pas grand-chose à voir, leva-t-elle les yeux au ciel.

Il fallait dire qu’Alexis l’énervait. Elle était surement un peu trop jalouse de voir son frère partagé son temps avec une autre femme qu’elle.


Revenir en haut Aller en bas
Axiane Capulet
https://shotatthenight.forumsrpg.com/t1053-axiane-c-mama-s-a-gan
capulet


Axiane Capulet
Le poids du passé ft. Axiane & Orphea JBgkmyEh_o Le poids du passé ft. Axiane & Orphea DVM46R6D_o
m o n a. l i s a.
YOU'RE A WALKING MASTERPIECE

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_o2va0jiM8D1rtvfd4o7_250



Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Tumblr_nartjoiOVF1rt9t65o1_250

☾ pseudo : JΛCQUELYN. ou Jacques pour les intimes. Jacky les week-end, Maman pour les enfants, mais Madame Capulet (sa sainteté) pour les Montaigu (et Alexis). Mama Capupute. Memes Queen. Warden Capulet. Gardienne Capulet. Acid-Queen. Grempulette. Queen-B. Milf. Badass Mom. Queen Capulet. M'mam. Queen.
☾ avatar : Mädchen Amick, queen of everything.
☾ querelles : 311
☾ destiny : 02/02/2018
☾ territories : ☞ Elle ne vit peut-être plus du côté sud de la ville, elle n'en porte peut-être plus les fringues, ni le parfum, mais l'on ne saurait ignorer la réalité ; les serpents ne se débarrassent pas de leur peau aussi facilement.
☞ Elle habite dans la villa des Capulet depuis 1995, auprès de ses cinq enfants, de son mari et de tous les autres membres de la ruche familiale.
☾ dustland dreams : ☞ elle a cette hantise que ses enfants (surtout sa Orphea) ne fasse les mêmes erreurs qu'elle à leur âge ; c'est en partie pourquoi elle est si dure et intransigeante avec eux.
☞ elle n'a jamais cru à l'amour au premier regard jusqu'à ce qu'elle donne naissance à ses enfants.
☞ elle rêve d'un jour voir toute sa famille réunie sous le même toit : Melchior, elle, Fidelio, Orphea, Bonnie, les jumeaux et Harvey.
☾ relationship :
melchior ; husband
fidelio ; son.
orphea ; daughter.
baby girl #2 ; daughter.
baby boy #3 ; son.
baby boy #4 ; son.
harvey ; son from an another life.

noah ; ghost from the past.

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Empty
bang bang
. ✦ ⊹ Ven 15 Juin - 0:28 ⊹ ✦ .

le poids du passé.

ft. Axiane & Orphea


present days, mid-afternoon (around 16h45 pm)

« Ma chérie, l'arrêta-t-elle sans brusquerie, une paluche affectueusement apposée contre sa joue de pêche : Ne sois pas si difficile envers toi-même. Tu ne tiens pas ce tempérament du voisin, tu sais. La Mère de famille ne comptait plus le nombre de fois où Melchior les avaient si sensiblement comparé l'une à l'autre. C'est que toute cette prolifique nichée, Orphea était sans l'ombre d'un doute celle avec laquelle la génitrice partageait le plus d'affinités et de ressemblances, ne lui en déplaise. Cette attitude arrogante et ce toupet d'indépendance, c'était du Axiane tout craché. Plongeant deux billes réconfortantes sur ses yeux soudainement (et absurdement) abaissés, la Blonde incita sa fille à redresser la tête pour la jauger sans hostilité : il y a un peu de moi là-dedans. » Une caresse sur le bout du nez, Axiane comprenait probablement mieux que jamais ce que son pauvre bougre de père avait du subir lorsque, jadis, elle avait été cette adolescente revêche et défiante qui lui piquait ses paquets de cigarettes lorsqu'il lui refusait d’exaucer un énième caprice.

Entraînée dans la cadence de sa fille, la mère suivait avec un amusement non dissimulé sa postérité si fière de lui présenter sa première véritable demeure. Elle était, certes, beaucoup plus petite que la villa qu'Axiane et les autres Capulet habitait, mais son cachet recherché en faisait tout de même l'une des résidences les plus dispendieuses de Night Vale. Passant devant ce qu'elle devinait être la chambre de son fils « ainé », n'en serait-ce que par cette ornementation sur la porte, sa fille confirma ses pensées, mentionnant au passage un baptême qui ne manqua pas de faire froisser le nez d'inapétence. C'est qu'elle aurait espéré que cette fille ne soit que de « passage », une énième lubrie exentrique dont son fils se serait lassé ; n'amait-il donc que les filles à problèmes et non-recommandables? Puisqu'elle était peut-être du même adage que la fille de s agrande amie, n'en demeurait pas moins qu'Axiane l'avait toujours trouvé un peu trop indomptable et imprévisible... « Alexis... Alexis Davis? feint-elle de demander, tandis que la lionne savait parfaitement que la nièce d'Emilia ne venait pas à cette villa rien que pour la piscine... Elle... elle vient souvent vous visitez? Depuis l'histoire d'Emma, Axiane et son fils évitaient cordialement de discuter des « affaires du coeur » ensemble. C'est qu'Axaien s'avérait de très mauvais conseils en amour, ne serait-ce parce qu'elle les percevait toutes comme des rivales plus jeunes, plus belles, mais plus écervelée. Alors d'un geste las de la main, la mère ajouta : Je ne veux pas savoir ; ça ne me regarde pas, se corrigea-t-elle habilement, ne sachant où sa propre fille se plaçait quant à la relation entre la Davis et son frère. Axiane s'était toujours fait une promesse, de toute manière, de ne jamais mêlée ses enfants à ses propres maugréations ; il n'en tenait qu'à Melchior pour entendre les réticences de son épouse quant leurs enfants leur ramenait quelqu'un d'indigne et/ou de moindre considération. Invitée dans les appartements de sa  fille, elle n'accorda pas plus de regards pour la porte close de son fils et détailla avec beaucoup plus d'engoument la décoration de la chambre. C'est qu'encore une fois, les agacements et les goûts d'Orphea rappelaient ceux de sa mère qui découvrait plus intimement sa progéniture. Plus que les confidences, s'être vue invitée dans son sanctuaire était plus touchant encore pour elle. Elle savait ô combien sa fille tenait à sa vie privée où l'y cultivée ses jardins secrets. Passant devant des photos, le regard de la Capulet s'arrêta sur ces visages bandins d'enfant qui, méalncoliquement, la ramènait à cet âge où elle avait pu les avoir pour elle seule. Elle déambula ainsi jusqu'à ce que ses pas ne la guide vers ce lit, cet énorme berceau, où elle avait eu l'instinct de s'y asseoir.

« Orphea, il faut que je sache... Le ton chaleureux des précédentes confidences se mutaient peu à peu en une ambiance beaucoup plus intime, beaucoup plus sérieuse. Son timbre de voix, en revanche, n'avait rien de désapprobateur ou de mécontent, mais il s'apparentait plutôt à celui d'une mère inquiète et tourmentée. Assise sur le coin du lit, la Procréatrice s'était pieusement accaparée les mains de sa si précieuse  géniture, comme pour lui prouver ses bonnes intentions. Qu'est-ce que tu faisais dans le Southside... ? Une mère, surtout comme elle, savait ce genre de choses, les sentait. C'est qu'au moment où s'était agitée la matrice de la vie, elle ne cesserait jamais de s'inquiéter telle était la sentence de toutes mères en Night Vale. Puisque avoir une fille dans ce désert de dépravation, c'était trembler de peur qu'elle se maquille pour un menteur. Elle haïssait ses hommes et leurs regards ; elle connaissait leurs ruses et ce jour où l'un d'entre-eux la lui prendrait, alors, la Dragonne se promettrait de fermer son cœur à double tour... Ainsi Axiane avait-elle besoin de l'entendre de sa bouche, même si au final, ça ne ferait que l'angoisser davantage : Nous ni faisons plus « commerce » depuis longtemps... et c'est très dangereux d'y franchir les frontières... surtout pour toi, ma chérie... qui est... Une Capulet, un empyreume mortel dans ce coin de la ville qui, fillette ou pas, n'hésiterait pas à la molester rien que pour ce que son baptême représentait. Pour le coup, Axiane espérait qu'Orphea ne lui mente pas et qu'elle aurait suffisamment confiance en sa mère pour s'en confier. La quadragénaire ne souhaitait absolument pas devoir lui dire qu'on l'avait épié et que des « petits oiseaux » de Night Vale avait vu la princesse des abeilles vagabonder du côté du Southside. Lui avouer ce genre de chose pourrait gâcher ce climat agréable dans lequel elles étaient plongées depuis son arrivée quelques minutes plus tôt. À ton âge, j-je... Devrait-elle lui mentir ou tout lui avouer? Orphea était-elle simplement prête à connaître la véritable histoire de sa mère? Je n'ai pas toujours été prudente et, crois-moi, je suis bien placée pour te dire que les habitants du Southside sont dangereux, et tout particulièrement ces rustres des Crimson Pistol et des Five Fingers. Cet écran duquel elle s'était toujours protéger ne cédait pas même sous l'atrocité de ce qu'elle affirmait contre ses anciens compatriotes et voisins ; de ce qu'elle se souvenait pourtant, jamais un CP et/ou un Finger n'avait manqué de respect envers elle. Je ne voudrais pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi, ma chérie, j-je... Sa voix s’étranglait alors dans un sanglot qui, à l'idée de cette fatalité, avait fait naître en elle une série contradiction d'émotions ... je ne voudrais surtout pas qu'il t'arrive quelque chose. Puisque sous ses airs de lionne garante de la stabilité de son clan, elle était surtout cette femme effrayée, dont le cœur se retournait avec effroi dès lors que l'un de ses enfants passaient le bas de sa porte pour quitter le cocon, dès lors que l'un d'entre-eux ne répondaient pas à leurs putain de téléphones. Comment pouvait-elle les protéger tous et toutes, alors qu'une malédiction semblait s'abattre sur la jeunesse de Night Vale? Comment qualifié alors tous ses parents du désert endeuillés? Je ne me le pardonnerais jamais si quelque chose devait arriver à l'un d'entre-vous. Et cette promesse ne s'étendait pas uniquement qu'à cette prolifique nichée, immanquablement, ses remords volaient du côté du Southside et du pauvre Harvey qu'elle n'avait jamais su justement protéger. Promets-moi de ne plus y retourner, Orphea. Pas seule, pas sans protections ; ces criminels se fichent que tu sois encore une enfant, ils sont sans foi, ni loi. Ils ne feront qu'une bouchée de toi... – parce que tu es une Capulet, parce que tu es ma fille et qu'on ne quitte pas les CP sans qu'ils ne le veuillent, sans qu'il n'y ai de représailles. Vingt-cinq années de sursit plus tard, la Reine des abeilles attendaient toujours leur terrible courroux, consciente qu'on ne l'attendrait plus qu'autrement que par ses enfants, hybris de son existence, joyaux de sa matrice. J-je... Elle referma ses mains contre celles de sa fille, qu'elle s'obstinait presque à ne pas vouloir les relâcher. Je ne laisserai plus le Southside me prendre un autre enfant. »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Le poids du passé ft. Axiane & Orphea Empty
bang bang
. ✦ ⊹ ⊹ ✦ .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids du passé ft. Axiane & Orphea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☾☾☾ give me a shot at the night :: a shot at night vale :: Nord :: Habitations-
Sauter vers: